QUI SOMMES NOUS

Notre histoire

startup-jens-kreuter

Christine Guinebretière, Anne de Béthencourt et Eric Allodi se rencontrent en 2006 dans une multinationale où ils avaient chacun des postes à responsabilité.

Face à certaines cohérences en termes de gouvernance et développement durable et alors qu’ils poursuivent chacun un chemin spirituel de quête de sens, ils mettent leur énergie à imaginer ce qui pouvait répondre à leur volonté de contribuer à créer un impact positif dans le monde. C’est ainsi qu’INTEGRAL VISION est né avec l’ambition de déployer les technologies et méthodes les plus avant-gardistes pour créer du positif, pour que les organisations fassent partie de la solution et non plus du problème. Christine et Eric démarrent donc l’aventure alors qu’Anne poursuit son chemin à la Fondation Nicolas Hulot.

Anne les rejoint en 2016 pour prendre la direction d’Integral Vision alors qu’Eric prend la direction d’EPEA Paris et Christine celle de la start up UPCYCLEA. Les trois entités travaillent en écosystème.

Notre vision

Les crises s’intensifient, les ressources planétaires s’épuisent… et pourtant jamais l’humanité n’a été aussi puissante.

Les innovations se multiplient, la quête de sens est palpable, la volonté de changement est là, les enjeux écologiques présents en conscience. Pourtant les organisations peinent souvent à convaincre leurs actionnaires, collaborateurs, clients et parties prenantes qu’un réel changement est nécessaire, possible… et qu’il peut être positif.

La peur du changement freine l’émergence de nouveaux modèles économiques ou modèle de production comme l’économie circulaire et la capacité de mieux coopérer en intelligence collective.

La source de ce paradoxe se trouve dans nos motivations individuelles et collectives (peur, indifférence, matérialisme) ou plutôt dans celles de nos egos.

S’en libérer permet d’accéder à des potentiels de créativité et de coopération capables de donner du sens aux actions et de créer une empreinte positive sur l’humain, l’environnement et l’organisation

C’est alors que l’on peut collectivement créer des écosystèmes circulaires et bénéfiques en terme humain, écologique et financier.

stock-photo-smart-city-and-wireless-communication-network-abstract-image-visual-internet-of-things-434587993

Notre écosystème

Anne De Béthencourt

Anne de Béthencourt

Christine Guinebretière

Christine Guinebretière

Eric Allodi

Eric Allodi